Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
29 avril 2009

Mes Passions

mariam_copieCe que j’aime faire avant tout c’est dessiner, ca fait maintenant 8 ans que je fais du dessin de mode féminine, je me souviens encore de mon 1er croquis et à partir de ça, je m’inspire pour faire travailler mon imagination à chaque nouveau dessin.

dessin.

Au fur et à mesure des années, je m’améliore petit à petit, j’aime inventer mes propres modèles, mes propres looks, lorsque je dessine, j’oublie un peu ce qu’il y a autour de moi et je me concentre juste sur ce que je fais.

fais

C’est pour cela que j’ai voulu en faire mon métier, le stylisme est une profession très fermée : les places sont rares, les écoles privés coûtent cher, les offres d'emplois sont rares parce-qu'il y a peu de Maisons de Couture.

fais

Mais ce n’est pas pour autant que j’arrêterai de dessiner, je le fait parce que je me sens bien lorsque je crée des modèles.

dessin3_copie

Ces inspirations  me viennent parfois dans la rue quand on voit une femme habillée d’un modèle : ce modèle peut parfois nous interpeller et à partir de celui-ci en créer d’autres.

C’est à partir de réflexions et d’études que nous arrivons à produire d’autres modèles.

De générations en générations, les modes vestimentaires changent et c’est dans ce contexte de changement que j’interviens pour créer de nouveaux modèles.

Moi j’ai choisi comme thème « le papillon » à partir de ça je l’ai exprimé sur du papier indépendament ;

Au niveau de la couleur du nœud  et les antennes : ce dessin exprime la joie.

Dessiner c’est aussi toucher à toutes les disciplines et réaliser toutes sortes d’idées et c’est communicable.

Originaire du Mali ,je déssine aussi des vêtements africains .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
mon blog
Publicité